Cave de service ou Cave de Vieillissement ?
Mar 04, 2020
Vous avez des belles bouteilles que vous souhaitez faire vieillir quelques années ? Vous aimez servir votre vin à une température idéal lors de vos repas ? Vous hésitez entre une cave de service ou une cave de vieillissement ? On vous explique tout pour que vous puissiez faire le bon choix.
La Cave de Service : pratique au quotidien
Une cave de service est comme son nom l’indique parfaite pour maintenir les vins à température idéale pour le service. Elle prend souvent peu de place, elle aura donc sa place dans de nombreuses cuisines et petit appartement. On peut y ranger entre 6 et 40 bouteilles pour les plus importantes.
Ce type de cave permet de réguler la température pour disposer de bouteilles prêtes à être dégustées, entre 10°C et 18°C. Leur prix reste accessible, avec des modèles à partir de 120€.
Elles sont parfaites pour les bouteilles que vous souhaitez boire tout de suite ou dans les 2 ans. Au-delà, on vous conseille une cave de vieillissement.
En résumé :
|
La Cave de Vieillissement : idéale pour les amateurs de belles bouteilles
Vous adorez le vin et vous commencez à accumuler une belle collection de bouteilles, il est surement temps d’investir dans une cave de vieillissement. Ce type de cave, permet de stocker beaucoup de bouteilles et de les laisser vieillir durant des années dans les conditions optimales.
Vous pouvez choisir la température idéale pour le vieillissement des bouteilles. La gestion de l’humidité et de l’hydrométrie sont aussi possible pour conserver vos bouteilles dans des conditions optimales. La porte de ces caves est souvent pleine afin de limiter les effets du soleil sur le vin.
Selon le modèle choisis vous pouvez stocker plus d’une centaine de bouteilles, de quoi voir venir !
En résumé :
|